Escalope grillée sur salade estivale

Escalope grillée sur salade estivale

De l’avocat, du pain et des escalopes sont grillées brièvement et servir avec une salade d’épinards et une sauce aux framboises épicée.

easy
Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger vinaigre, huile et bouillon dans un saladier. Ajouter les framboises, écraser un peu, rectifier l’assaisonnement.
  • Mélanger la moutarde et l’huile, en badigeonner les escalopes. Bien faire chauffer une poêle-gril. Faire griller les tranches de pain, retirer. Faire griller les escalopes et les quartiers d’avocat env. 2 min sur chaque face, saler, poivrer.
  • Ajouter les pousses d’épinards et tous les autres ingrédients à la sauce à salade, mélanger. Dresser avec escalopes, quartiers d’avocat et tranches de pain.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
573
lip
29g
glu
42g
pro
36g

Informations supplémentaires

  • Info: Ces feuilles jeunes et tendres sont un vrai régal et elles sont désormais disponibles toute l’année. Crues, elles font une délicieuse salade, donnent une touche fraîche et croquante à un sandwich, et une belle couleur vive et une texture veloutée à un smoothie vert. Cuites un court instant, les pousses d’épinards constituent un accompagnement vite fait. Suggestion: mélanger les feuilles crues au plat terminé ou bien les mettre dans une casserole et les laisser simplement retomber à couvert sur feu doux.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele