La durabilité chez Betty Bossi

La durabilité chez Betty Bossi

Le développement durable est une question qui nous tient à cœur. En tant qu’entreprise ayant une grande influence sur la cuisine en Suisse, nous entendons prendre nos responsabilités et traduire cet engagement en faveur de nos collaborateurs, de la société et de l’environnement.

Depuis la création de Betty Bossi en 1956, notre objectif est de faciliter et de simplifier pour tous la cuisine, la pâtisserie et le ménage au quotidien. Notre principal objectif en termes de développement durable est de lutter contre le gaspillage alimentaire, domaine où nous sommes actifs depuis des décennies. En effet, le premier Courrier Betty Bossi paru en 1956 montrait déjà comment utiliser très simplement les restes de la veille pour le repas du lendemain.

 

Aujourd’hui, nous soutenons nos clients de manières diverses dans la gestion durable des ressources alimentaires. De même, nous cherchons sans cesse à rendre plus durables toutes nos offres et nos activités commerciales. Enfin, nous sommes aussi engagés envers nos collaborateurs et la société.

Nous incitons nos clients à se faire plaisir avec une alimentation saine et durable.

  • Nous inspirons tout le monde à cuisiner et pâtisser avec des recettes simples et inratables, car en étant soi-même aux fourneaux, on reste maître de ses choix.
  • Concernant les fruits et les légumes, nous respectons le rythme des saisons et privilégions les produits locaux.
  • Dans nos recettes, nous précisons autant que possible des quantités d’ingrédients qui correspondent aux tailles des emballages en magasin afin d’éviter le gaspillage alimentaire.
  • Nous donnons des conseils pratiques et proposons des articles pour la conservation et l’utilisation des restes.
  • Nous attribuons un label de durabilité à nos ustensiles de cuisine et de ménage qui remplissent les critères de durabilité.
  • Nous développons toujours plus de recettes végétariennes et véganes, car une alimentation basée sur des aliments d’origine végétale a un impact positif sur l’environnement et la santé.
  • Certaines de nos recettes sont élaborées en fonction de nos critères «minceur». Elles contiennent moins de 550 calories, une proportion équilibrée de glucides, lipides et protéines, ainsi que beaucoup de légumes.
  • Avec nos produits frais tout prêts en vente chez Coop, nous aidons tous les consommateurs à adopter une alimentation saine et gourmande, même ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas cuisiner.

Nous participons à la préservation des ressources.

  • Nous livrons les articles commandés avec un minimum de matériel de remplissage et n’utilisons que du papier recyclé. Les bandes adhésives Betty Bossi, ainsi que nos emballages, sont eux aussi fabriqués à partir de papier et de carton recyclés.
  • Pour nos magazines, nous utilisons uniquement du papier certifié FSC. Tous nos magazines sont imprimés en Suisse. La livraison est climatiquement neutre. Pour l’expédition de nos magazines, nous utilisons un blister. C’est à l’heure actuelle la protection la plus écologique.
  • Pour nos produits cuisinés, nous optimisons, conjointement avec Coop, des emballages durables et réduisons en permanence l’utilisation du plastique.
  • Pour nos articles de cuisine et ménage, nous utilisons des matériaux qui garantissent une qualité et une durabilité élevées.

Nous nous engageons en faveur de nos collaborateurs et de la société.

  • Nous nous soucions du bien-être de nos collaborateurs et investissons beaucoup dans une bonne culture d’entreprise. Car Betty Bossi se nourrit des compétences et de l’engagement de ses collaborateurs.
  • Nous avons un code de bonne conduite qui régit le comportement à l’intérieur et à l’extérieur de notre entreprise.
  • Nous soutenons la parité. Notre conseil d’administration compte plus de femmes que d’hommes. Pour permettre aux mères et aux pères de famille de travailler chez nous sur un pied d’égalité, nous proposons des postes à temps partiel et contribuons aux frais de garde des enfants à l’extérieur.
  • Nous soutenons un certain nombre d’organisations caritatives (p. ex. Caritas, Fondation Cleven).