Paella au poulet, poisson et chorizo

Paella au poulet, poisson et chorizo

L'Espagne à table: cette paella réunit poulet, poisson et chorizo. Miam-miam!

Mise en place et préparation: env. 55 min

Comment c'est fait:

  • Couper la baudroie et le saumon en cubes d'env. 2 cm. Partager les cuisses de poulet en deux, parsemer de paprika, saler, poivrer.
  • Bien faire chauffer l'huile dans une poêle à paella ou dans une grande poêle antiadhésive. Saisir les morceaux de poulet env. 5 min sur chaque face, retirer. Baisser le feu, rajouter un peu d'huile dans la poêle. Saisir les cubes de poisson par portions, env. 1 min sur chaque face. Retirer, saler, poivrer, rajouter un peu d'huile dans la poêle. Saisir les crevettes env. 2 min sur chaque face. Retirer, arroser avec le jus de citron, éponger le fond de la poêle.
  • Peler les oignons et l'ail et les hacher finement. Épépiner le poivron et le couper en lanières. Faire chauffer un peu d'huile dans la même poêle. Faire revenir oignons, ail et poivron env. 4 minutes. Ajouter le riz, nacrer en remuant. Mouiller avec le vin, faire réduire de moitié, ajouter le safran. Tailler le chorizo en tranches, ajouter avec le poulet. Verser peu à peu le bouillon, laisser mijoter env. 15 min en remuant de temps en temps.
  • Couper les tomates en petits dés, écosser les petits pois, couper grossièrement le persil, incorporer le tout à la paella, poursuivre la cuisson env. 5 minutes. Éloigner la poêle du feu, incorporer délicatement le poisson et les crevettes, laisser reposer env. 5 min sans remuer.
Profil nutritionnel par portion (1/6):
kcal
643
lip
28g
glu
45g
pro
48g

Informations supplémentaires

  • Suggestions Remplacer les petits pois frais par des surgelés légèrement décongelés. Gril ouvert: utiliser le mode de cuisson direct.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele