Sushi Balls
Des sushis, oui, mais autrement. Une entrée qui fera toujours son effet. Pour les garnitures, laissez libre cours à votre imagination.
Comment c'est fait:
- Rincer le riz dans une passoire sous l’eau courante froide jusqu’à ce qu’elle soit claire, bien égoutter. Mettre le riz et l’eau dans une casserole, laisser tremper env. 30 minutes.
- Porter le riz à ébullition à découvert, baisser le feu, laisser cuire doucement jusqu’à ce que l’eau se soit suffisamment évaporée pour que de petits cratères se forment dans le riz. Laisser gonfler env. 10 min à couvert sur feu doux, sans jamais soulever le couvercle. Bien mélanger vinaigre, sucre et sel, verser en filet sur le riz, démêler les grains à la fourchette.
- Recouvrir une planche de film alimentaire, dresser dessus env. 28 petits tas de riz avec les doigts mouillés, façonner des boules.
- Couper la feuille de nori en 8 lanières d’env. 4 cm de long. Tailler avocat, concombre, petits radis et saumon en fines tranches. Répartir les garnitures sur les carrés de film alimentaire, poser une boulette de riz sur chacune, réunir les pointes du film alimentaire et les entortiller. Garder les sushi balls au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
- Ôter le film alimentaire, dresser les sushi balls sur un plat, décorer de micro-verdures, graines de sésame et aneth.
Informations supplémentaires
- Pour env. 28 pièces
- Servir avec: sauce soja, pâte de wasabi et gingembre mariné.
- Préparation à l’avance: env. ½ journée avant, garder à couvert au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations