Spaghetti alla carbonara

Spaghetti alla carbonara

Créez ce classique des sauces à pâtes italiennes avec du lard, des œufs et du parmesan.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Cuire les spaghettis al dente dans l’eau salée frémissante, égoutter.
  • Peler et hacher finement l’oignon. Couper le lard en fines lanières et le faire rissoler à sec dans une poêle antiadhésive, retirer. Baisser le feu, faire revenir l’oignon env. 5 min dans la même poêle. Ajouter les spaghettis et le lard et bien réchauffer. Baisser le feu.
  • Bien mélanger crème, œufs et parmesan, assaisonner, verser sur les spaghettis, mélanger délicatement avec deux fourchettes, le temps de bien faire chauffer (les œufs ne doivent pas coaguler), servir aussitôt.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
983
lip
53g
glu
89g
pro
37g
Avec ou sans crème?

Avec ou sans crème?

La sauce carbonara se prépare traditionnellement sans crème. Pour donner à votre plat une note encore plus italienne, remplacez les trois décilitres de crème par quatre œufs frais supplémentaires. Mon conseil pour éviter que les œufs coagulent lorsqu’ils entrent en contact avec les spaghettis chauds: réservez un peu d’eau de cuisson et mélangez celle-ci avec les œufs battus. Versez ensuite ce mélange dans la casserole sur les spaghettis chauds et remuez délicatement à l’aide de deux fourchettes jusqu’à ce que les pâtes soient entièrement enduites d’œuf. Buon appetito!
Severino, rédacteur de recettes

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele