Roulé au chocolat et cynorhodon

Roulé au chocolat et cynorhodon

La confiture de cynorhodon donne à ce biscuit roulé au chocolat un petit je-ne-sais-quoi acidulé ainsi qu’une belle couleur. Le contrepoint parfait à l’onctueuse garniture au mascarpone.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 7 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 220°C.

    Monter les blancs d’œufs et le sel en neige ferme avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le sucre petit à petit, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer rapidement les jaunes d’œufs.

  • Mélanger farine, cacao et cannelle, tamiser sur l’appareil, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Répartir la pâte sur le tapis à roulade graissé ou sur une feuille de papier cuisson (30×30 cm), faire glisser sur une plaque.
  • Cuisson avec le tapis à roulade: env. 7 min au milieu du four. Retirer, couvrir aussitôt avec la plaque retournée, laisser refroidir.
  • Cuisson sur du papier cuisson: env. 6 min au milieu du four. Retirer, retourner le biscuit sur une nouvelle feuille de papier cuisson, décoller délicatement le papier du dessus et couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir.
  • Battre mascarpone, crème et sucre vanillé avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à obtention d’une masse ferme. L’étaler sur le biscuit en laissant tout autour un bord d’env. 2 cm. Répartir la confiture de cynorhodon sur la garniture au mascarpone, enrouler serré en s’aidant du tapis ou du papier cuisson, mettre env. 30 min au frais.
  • Poudrer le roulé de cacao au moment de servir.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
263
lip
17g
glu
22g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Pour le tapis à roulade «Déco», graissé ou pour une feuille de papier cuisson
  • Conservation: env. 2 jours au réfrigérateur, enveloppé dans du film alimentaire.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele