Biscuits pommes-noix

Biscuits pommes-noix

Quand l’intelligence artificielle et l’expertise de Betty Bossi se rejoignent, de bien jolies choses voient le jour – comme ces petits biscuits croustillants, coiffés d’une garniture aux pommes et aux noix qui fait toute la différence.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 20 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Peler et évider les pommes, les couper en petits dés. Hacher grossièrement les cerneaux de noix. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Ajouter pommes, noix, sucre et cannelle, laisser étuver env. 10 min en remuant de temps en temps, laisser refroidir.
  • Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre. Ajouter l’œuf, travailler avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer le séré. Mélanger la farine et le bicarbonate de soude, ajouter, rassembler la pâte en boule, aplatir un peu, mettre au moins 2 h à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 180°C.

    Abaisser la pâte à env. 7 mm d’épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson, faire glisser sur une plaque. Retirer le papier du dessus, répartir la masse aux pommes sur la pâte, bien tasser, découper en rectangles d’env. 3×4 cm.

  • Cuisson: env. 20 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
76
lip
5g
glu
7g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Conservation: au réfrigérateur, env. 3 jours dans une boîte hermétique.
  • Remarque: Cette recette a été créée en collaboration avec la Haute École de Lucerne en ayant recours à l’intelligence artificielle.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele