Polenta au coco, champignons et poires

Polenta au coco, champignons et poires

Un plat sublime, à goûter absolument. De la polenta blanche délicatement parfumée au lait de coco, mariée à des champignons doux-piquants.

Mise en place et préparation: env. 55 min

Comment c'est fait:

  • Peler l’oignon et l’ail, les hacher finement. Écraser la citronnelle. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir oignon, ail et citronnelle env. 2 minutes. Verser le bouillon et le lait de coco, porter à ébullition.
  • Verser la semoule de maïs en pluie, baisser le feu, laisser épaissir env. 40 min sur tout petit feu en remuant souvent. Ôter la citronnelle, saler et poivrer la polenta.
  • Peler l’oignon et le couper en petits quartiers. Parer les pleurotes, les partager évent. dans la longueur, retirer le cœur de la poire et la couper en quartiers. Hacher grossièrement les cerneaux de noix, couper grossièrement le persil. Bien faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Faire revenir rapidement l’oignon, ajouter les pleurotes et les quartiers de poire, faire sauter env. 5 min en remuant. Incorporer flocons de piment, cerneaux de noix et persil, saler, poivrer. Dresser la polenta, répartir les pleurotes dessus.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
683
lip
45g
glu
52g
pro
13g

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele