Pinsa à la roquette et burrata

Pinsa à la roquette et burrata

La pinsa - une révélation! La pinsa est une sorte de fougasse ou pizza traditionnelle italienne à base de différentes farines et avec un temps de levage prolongé.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Cuisson au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans le bol du robot de cuisine farine, farine de riz, farine de pois chiches, levure, levain et sel. Verser l'eau et l'huile, pétrir env. 10 min sur vitesse lente jusqu'à obtention d'une pâte humide et lisse. Laisser reposer env. 24 h à couvert au réfrigérateur.
  • Faire chauffer l'huile dans une casserole. Ajouter l'ail pressé, faire revenir rapidement. Ajouter les tomates pelées et le sucre, porter à ébullition en remuant, saler, poivrer. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 min à couvert, laisser tiédir un peu.
  • Sortir la pâte du réfrigérateur env. 1 h avant de poursuivre la préparation. Préchauffer le four à 240°C.

    Diviser la pâte en 4 portions, aplatir chacune sur un peu de farine. Étirer délicatement les morceaux de pâte pour obtenir des ovales. Déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson.

  • Cuisson par plaque: env. 15 min tout en bas du four. Retirer, répartir la sauce tomate sur les pinse. Couper les tomates cerises en deux, égoutter la burrata, effilocher un peu, dresser sur les pinse avec le jambon de Parme et la roquette.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
856
lip
30g
glu
105g
pro
37g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: ajouter un trait de crema di balsamico au moment de servir.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele