Steaks de chou rouge au vin rouge

Steaks de chou rouge au vin rouge

Les steaks font toujours recette! Même lorsqu’ils sont végétaux! Ces steaks de chou rouge en sont la preuve. Détail chic: ils mijotent dans une délicieuse sauce au vin rouge aromatique.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Faire mijoter: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Peler carottes, céleri et oignon. Couper les carottes en deux dans la longueur, puis en tranches biseautées d’env. 1½ cm , tailler le céleri en bâtonnets, couper l’oignon en quartiers. Peler l’ail et le couper en deux.
  • Couper le chou rouge en tranche d’env. 2 cm d’épaisseur. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans la cocotte. Faire revenir les tranches de chou rouge par portions env. 5 minutes. Retirer, saler, poivrer, baisser le feu, éponger le fond de la cocotte, rajouter un peu de beurre à rôtir.
  • Faire sauter oignon, ail carottes et céleri env. 3 min en remuant Ajouter le concentré de tomate, faire revenir rapidement. Saupoudrer de farine, mélanger. Mouiller avec le vin, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter feuille de laurier, bâton de cannelle et étoile de badiane, saler, poivrer. Remettre les tranches de chou rouge, laisser mijoter env. 1 à couvert sur feu doux.
  • Sortir les steaks de chou rouge de la sauce. Faire réduire la sauce env. 10 minutes. Incorporer le miel, remettre les steaks de chou rouge, le temps de bien faire chauffer.

Informations supplémentaires

  • Pour une cocotte
  • Préparation à l’avance: Faire mijoter les steaks de chou rouge env. 1 jour avant. Faire réduire la sauce, laisser refroidir. Garder la sauce et les steaks de chou rouge séparément à couvert au réfrigérateur. Porter la sauce à ébullition. Baisser le feu, bien réchauffer les steaks lentement dans la sauce.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele