Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Magrets de canard au gingembre et pak-choï

Le piquant et la fraîcheur du gingembre et la douceur du miel font merveille avec ces magrets de canard croustillants. Un plat raffiné et riche en saveurs!

Publicité

Mise en place et préparation
30 min
Macération
3 h
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
820 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5
sans lactoseSans gluten
Magrets de canard au gingembre et pak-choï

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de gingembre
NaN cm
d’huile d’olive
NaN c.s.
de miel liquide
NaN c.s.
magrets de canard (d'env. 280 g)
NaN 
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
huile pour la cuisson
 
gousses d’ail
NaN 
de gingembre
NaN cm
de pak-choï
NaN g
orange bio
NaN 
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 

Et voici comment cela se fait

  1. de gingembre
    NaN cm
    d’huile d’olive
    NaN c.s.
    de miel liquide
    NaN c.s.
    magrets de canard (d'env. 280 g)
    NaN 

    Peler le gingembre et le râper, mettre dans une assiette creuse, mélanger avec l'huile et le miel. Entailler la couche de gras des magrets en croisillons, les badigeonner avec la marinade au gingembre, laisser mariner env. 3 h à couvert au réfrigérateur.

  2. de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 
    huile pour la cuisson
     

    Sortir les magrets du réfrigérateur env. 1 h avant de les saisir. Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Bien râcer la marinade, réserver. Saler et poivrer les magrets, les déposer sur la couche de gras dans une poêle chaude. Bien faire chauffer la poêle. Saisir les magrets env. 8 min sur feu moyen, jusqu'à ce que la couche de gras soit croustillante. Retourner les magrets, poursuivre la cuisson env. 5 min, retirer, garder en attente au chaud. Éponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu d'huile.

  3. gousses d’ail
    NaN 
    de gingembre
    NaN cm
    de pak-choï
    NaN g
    orange bio
    NaN 
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 

    Peler l'ail et le gingembre, couper en lamelles, faire revenir env. 2 min dans la poêle. Tailler le pak-choï en quartiers, ajouter avec la marinade réservée, faire revenir env. 5 min, saler, poivrer. Ajouter le zeste râpé de l'orange, faire chauffer. Découper les magrets en tranches, dresser avec le pak-choï.

Indications

Servir avec: riz.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

820 kcal

Énergie

60 g

Énergie

14 g

Protéine

53 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).