Magrets de canard au gingembre et pak-choï

Magrets de canard au gingembre et pak-choï

Le piquant et la fraîcheur du gingembre et la douceur du miel font merveille avec ces magrets de canard croustillants. Un plat raffiné et riche en saveurs!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mariner: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Peler le gingembre et le râper, mettre dans une assiette creuse, mélanger avec l'huile et le miel. Entailler la couche de gras des magrets en croisillons, les badigeonner avec la marinade au gingembre, laisser mariner env. 3 h à couvert au réfrigérateur.
  • Sortir les magrets du réfrigérateur env. 1 h avant de les saisir. Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes.

    Bien râcer la marinade, réserver. Saler et poivrer les magrets, les déposer sur la couche de gras dans une poêle chaude. Bien faire chauffer la poêle. Saisir les magrets env. 8 min sur feu moyen, jusqu'à ce que la couche de gras soit croustillante. Retourner les magrets, poursuivre la cuisson env. 5 min, retirer, garder en attente au chaud. Éponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu d'huile.

  • Peler l'ail et le gingembre, couper en lamelles, faire revenir env. 2 min dans la poêle. Tailler le pak-choï en quartiers, ajouter avec la marinade réservée, faire revenir env. 5 min, saler, poivrer. Ajouter le zeste râpé de l'orange, faire chauffer. Découper les magrets en tranches, dresser avec le pak-choï.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
820
lip
60g
glu
14g
pro
53g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: riz.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele