Aubergines grillées au miso

Aubergines grillées au miso

La marinade fraîche et épicée à base de gingembre, ail, pâte de miso et citron vert ajoute à ces aubergines grillées une irrésistible note asiatique.

Mise en place et préparation: env. 10 min
Griller: env. 35 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Piquer les aubergines de tous les côtés avec une fourchette, les déposer sur un plat de gril.

    Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les aubergines sur le plat de gril, couvercle fermé, env. 30 min au-dessus de braises moyennes ou à chaleur moyenne (env. 200°C), en les retournant 2 ou 3 fois. Retirer, laisser tiédir un peu les aubergines.

  • Mélanger dans un bol le vinaigre de riz avec sauce soja, pâte de miso et sirop d’érable. Peler le gingembre, le râper finement et l’ajouter avec l’ail pressé. Ajouter ½ c.s. de jus de citron vert, bien mélanger.
  • Partager les aubergines dans la longueur, entailler la chair en croix avec un couteau sur env. 2 cm de profondeur, badigeonner avec ¾ de la marinade.

    Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les aubergines env. 2½ min sur chaque face. Dresser les aubergines sur un plat, badigeonner avec le reste de la marinade.

  • Tailler les oignons fanes en fines rouelles, couper grossièrement la coriandre, répartir les deux sur les aubergines, parsemer de sésame.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
167
lip
6g
glu
26g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: tranches de pain grillées.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele