Dumplings crevettes-brocoli sans gluten
La farce à base de crevettes, brocoli, gingembre, ail, sauce soja et bouillon de légumes fait toute la particularité de ces dumplings sans gluten.
Comment c'est fait:
- Mélanger la farine et l’eau dans un grand bol, pétrir en pâte lisse et souple. Couvrir et laisser reposer env. 20 min à température ambiante.
- Passer le brocoli à la râpe à rösti dans un grand bol. Peler le gingembre, le râper finement, ajouter. Émincer l’oignon fanes, peler l’ail, le hacher finement avec les crevettes, ajouter le tout. Incorporer bouillon en poudre, sauce soja et jus de citron vert, saler.
- Façonner la pâte avec les mains humides en un rouleau d’env. 30 cm de long, le couper en 16 morceaux égaux. Abaisser les morceaux de pâte sur un peu de farine en rondelles Ø env. 8 cm. Ôter l’excédent de farine avec un pinceau, déposer 1½ c.s. de farce au centre de chaque rondelle. Humecter un peu les bords, rabattre la pâte sur la farce, appuyer. Pincer les bords de pâte avec le pouce et l’index pour les souder.
- Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, déposer la moitié des dumplings dans la poêle, saisir un instant, couvrir et faire cuire env. 4 min sur chaque face sur feu moyen. Ôter le couvercle, poursuivre la cuisson env. 4 min sur chaque face, garder en attente à couvert au chaud. Procéder de même avec le reste des dumplings.
- Mélanger sauce soja, vinaigre, miel et bouillon en poudre. Couper les oignons fanes en fines rouelles, et les tomates cerises en quatre, mélanger les deux à la sauce, servir avec les dumplings.
Informations supplémentaires
- Pour 16 pièces
Notations
Voir les appréciations