Coquins d'hiver

Coquins d'hiver

Ces coquins et leur ravissant décor d'hiver sont un régal pour les yeux et le papilles! Laissez libre cours à votre imagination, créez d'autres sujets et fourrez les biscuits selon vos envies.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Mettre au frais: env. 2 h
Cuisson au four: env. 6 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Remuer le beurre dans un grand bol. Ajouter sucre glace, sucre vanillé et sel, travailler encore jusqu'à ce que l'appareil blanchisse. Battre le blanc d'œuf, incorporer. Incorporer la farine, rassembler la pâte en boule, aplatir un peu, mettre au moins 2 h à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d'épaisseur à l'intérieur d'un sachet en plastique fendu. Découper des rondelles Ø 4-6 cm à l'emporte-pièce. Sur la moitié des rondelles, découper le centre 3 fois avec un petit emporte-pièce ondulé (Ø env. 1 cm) en faisant se chevaucher les découpes (bonhommes de neige) ou une seule fois (rennes). Déposer les biscuits sur deux plaques chemisées de papier cuisson, mettre env. 15 min au frais.
  • Cuisson par plaque: env. 6 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
  • Lisser le fromage frais avec sucre glace, répartir sur le côté plat des petits fonds de biscuits (voir Variante rennes au chocolat), poser les couvercles. Poser les granulés de chocolat en guise d'yeux et de boutons, dessiner les mains avec le crayon pâtissier. Façonner des petites carottes avec le massepain, les poser en guise de nez.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
159
lip
10g
glu
15g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 30 pièces
  • Variante rennes au chocolat: remplacer le fromage frais au sucre glace par env. 200 g de pâte à tartiner au chocolat. Poser les granulés de chocolat en guise d'yeux, dessiner les bois des rennes avec le crayon pâtissier, poser des perles en sucre rouges en guise de nez.
  • Conservation: biscuits non fourrés env. 2 semaines dans une boîte hermétique. Déposer le fromage frais et décorer les biscuits au moment de servir. Garder le fromage frais au sucre glace à couvert au réfrigérateur.
Les saupoudrer de sucre glace tant qu’ils sont encore chauds

Les saupoudrer de sucre glace tant qu’ils sont encore chauds

«Fins et croustillants ou bien épais et moelleux, à vous de choisir! Personnellement, je préfère les miroirs un peu plus épais que les 2 millimètres indiqués, et avec plein, plein de confiture! Et même si c’est difficile, je les laisse une journée sans les toucher dans leur boîte pour qu’ils deviennent encore plus moelleux. Mon conseil pour que le sucre glace tienne mieux: saupoudrez vos miroirs tant qu’ils sont encore chauds.»
Laura, rédactrice de recettes

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele