Vol-au-vent au pulled chicken sans gluten
Coques de vol-au-vent en pâte feuilletée sans gluten, garnies de poulet effiloché en sauce crémeuse. De quoi mettre de la variété dans les menus d'hiver!
Comment c'est fait:
- Peler les échalotes, les hacher finement. Couper très finement l'intérieur des tiges de citronnelle. Épépiner les piments, les couper finement. Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les échalotes, la citronnelle et les piments env. 2 min. Ajouter la maïzena et le sucre, faire revenir un instant. Verser le bouillon et le lait de coco, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter les blancs de poulet, laisser mijoter à couvert sur feu doux env. 30 min. Retirer les blancs de poulet, les déchirer à l'aide de deux fourchettes, les assaisonner, les réserver à part avec le bouillon.
- Préchauffer le four à 220 °C. Dérouler la pâte, découper 8 rondelles d'env. 9 cm de Ø chacune, les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. A mi-chemin, découper des rondelles d'env. 6 cm de Ø avec un emporte-pièce plus petit, les poser également sur le papier cuisson. Badigeonner le tout de jaune d'œuf, parsemer de graines de sésame.
- Cuisson : env. 15 min au milieu du four. Porter à nouveau le bouillon à ébullition, ajouter à nouveau le poulet mis de côté, laisser bien chauffer.
- Sortir les pasttilles du four, dresser les pasttilles sur des assiettes avec un cercle de pâte feuilletée par assiette. Répartir la farce de poulet dans les pasttilles, décorer de micro-verdure, poser les napperons de pasttilles par-dessus.
Informations supplémentaires
- Pour 4 pièces
Notations
Voir les appréciations