Pralinés
Faire des pralinés soi-même est un plaisir, et encore plus si c’est pour les offrir. Optez pour du chocolat noir ou au lait selon vos préférences.
Comment c'est fait:
- Hacher finement le chocolat, mettre dans un bol. Bien faire chauffer la crème dans une casserole, verser sur le chocolat, remuer au fouet jusqu’à ce que le chocolat soit uniformément fondu et lisse. Filmer au contact, laisser refroidir, mettre la ganache env. 2 h au frais.
- Prélever des portions de ganache à l’aide d’une cuillère à café, les façonner à la main en boules de la taille d’une noix, déposer sur une plaque de marbre ou une grande assiette. Remettre env. 15 min au frais.
- Hacher finement le chocolat, mettre dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, lisser, retirer le bol du bain-marie.
- Déposer les boules de ganache dans le chocolat liquide, les retourner à l’aide d’une fourchette, déposer sur une grille. Dès que le chocolat se raffermit un peu, faire rouler les pralinés avec une fourchette pour obtenir des pics. Saupoudrer d’un peu de poudre d’or à l’aide d’un pinceau, laisser sécher.
Informations supplémentaires
- Pour env. 16 pièces
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique à température ambiante.
Notations
Voir les appréciations