Biscuit roulé coco
Pour se sentir comme aux Caraïbes: une délicieuse crème à la noix de coco enrobée d'un biscuit léger à la noix de coco, tout simplement paradisiaque!
Comment c'est fait:
- Porter à ébullition en remuant lait de coco, sucre et maïzena, faire cuire env. 2 min en remuant. Éloigner la casserole du feu, incorporer le jus de citron, passer au tamis. Filmer la crème au contact, laisser refroidir, puis laisser prendre env. 2 h au réfrigérateur.
- Préchauffer le four à 220° C. Travailler dans un grand bol sucre, jaunes d’œufs et eau env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse soit mousseuse.
- Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter le sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Verser la noix de coco et la farine sur la masse en alternant avec la neige, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Répartir la pâte sur le tapis graissé ou sur le papier cuisson (30 × 30cm), faire glisser sur une plaque.
Cuisson avec le tapis à roulade: env. 7 min au milieu du four. Retirer et couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir.
Cuisson sur le papier cuisson: env. 6 min au milieu du four. Retirer, retourner le biscuit sur une nouvelle feuille de papier cuisson, décoller délicatement le papier du dessus et couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir.
- Lisser la crème, napper le biscuit en laissant tout autour un bord d’env. 2 cm, enrouler serré en s’aidant du tapis ou du papier cuisson. Mettre le biscuit roulé env. 30 min au frais. Poudrer de sucre glace, décorer avec les pralinés.
Informations supplémentaires
- Pour le tapis à roulade «Déco», graissé, ou pour un papier cuisson
- Variante: imbiber le biscuit avec 3 c.s. de liqueur de coco (p.ex. Malibu).
Notations
Voir les appréciations