Lapins à l’orange

Lapins à l’orange

Des lapins de Pâques bruns qui font des bonds dans le fournil!
 
env. 60minenv. 60min
8 personnes8 personnes
 

Préparation

80 g de beurre, mou
75 g de sucre glace
1 pincée de sel
1 œuf frais
1 orange bio, moitié du zeste râpé
170 g de farine
2 c.s. de cacao en poudre
env. 50 g de sucre glace
10 g de blanc d’ œuf frais
16 yeux en sucre
8 petits cœurs en sucre en couleurs
50 g de beurre, mou
1 c.s. de sucre glace
1 orange bio, un peu de zeste râpé et 1/2 c.s. de jus
Comment c'est fait:
1. Pâte travaillée: mettre le beurre dans un grand bol, incorporer le sucre glace et le sel. Incorporer l’œuf, travailler encore jusqu’à ce que la masse blanchisse. Incorporer le zeste d’orange.
2. Mélanger la farine et le cacao, ajouter, rassembler la pâte avec une cuillère en bois, sans pétrir, aplatir un peu, mettre env. 2 h à couvert au frais.
3. 
Image

Abaisser la pâte par portions à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper 8 rondelles avec un emporte-pièce (Ø env. 6 cm) et 16 oreilles avec un emporte-pièce un peu plus grand (Ø env. 8 cm), déposer les rondelles et les oreilles sur deux plaques chemisées de papier cuisson, mettre env. 30 min au frais.
4. Cuisson: env. 10 min dans le four préchauffé à 170°C (chaleur tournante). Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier, laisser refroidir.
5. 
Image

Bien mélanger le sucre glace et le blanc d’œuf. Le glaçage doit être assez épais pour ne pas couler. Remplir une poche à dresser jetable, couper une petite pointe. Décorer la moitié des rondelles, coller les décors en sucre, laisser sécher.
6. Bien mélanger beurre, sucre glace, zeste et jus d’orange. Répartir la masse avec le dos d’une cuillère sur les rondelles non décorées, assembler les lapins.
Quantité: 
Pour 8 pièces
Conservation: 
sans garniture, env. 2 semaines dans une boîte hermétique.

Service

Profil nutritionel par Pièce (1/8):
  • 292 kcal
  • lip 15 g
  • glu 36 g
  • pro 4 g

Note des clients pour cette recette