Cake Mississippi aux bâtons kirsch
Le cake Mississippi est, par excellence, un grand classique Betty Bossi. Ce cake fétiche a connu bon nombre de déclinaisons au cours des trente-six dernières années. Tantôt sucré, tantôt salé, et ici une variante aux amandes avec plus de branches choco et un topping de bâtons kirsch.
Comment c'est fait:
- Mettre le beurre dans un grand bol, incorporer sucre, sucre vanillé et sel. Incorporer un œuf après l’autre, travailler jusqu’à ce que la masse blanchisse.
- Mélanger farine, amandes, cacao en poudre et poudre à lever, incorporer. Verser la moitié de la pâte dans le moule. Couper en deux 2 branches choco. Déposer en deux rangées sur la pâte deux fois une branche et demie, répartir dessus le reste de la pâte. Déposer de nouveau en deux rangées sur la pâte deux fois une branche et demie, appuyer un peu.
- Cuisson: env. 55 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Retirer, laisser le cake refroidir un peu dans le moule env. 40 min sur une grille.
- Piquer le cake plusieurs fois avec une brochette. Bien mélanger eau, sucre glace et kirsch, arroser le cake, laisser reposer env. 10 min, démouler. Casser les bâtons kirsch au milieu sur le cake, en décorer le cake, laisser refroidir.
Informations supplémentaires
- Moule: pour un moule à cake d’env. 20 cm, chemisé de papier cuisson
- Suggestion: ce cake est meilleur bien froid à partir du deuxième jour.
- Conservation: env. 4 jours, enveloppé dans du film alimentaire.
Notations
Voir les appréciations