Escargots briochés à la framboise

Escargots briochés à la framboise

Brioche et framboises, imagine-t-on viennoiserie plus séduisante? Ces escargots au goût de vacances sont bien meilleurs tout frais sortis du four.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 20 min
Mettre au frais: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, sel, sucre et sucre vanillé dans le bol du robot de cuisine. Émietter la levure, incorporer. Ajouter le lait et les œufs, pétrir env. 5 min avec le crochet pétrin du robot. Couper le beurre en morceaux, ajouter par portions, pétrir encore env. 5 minutes. Laisser lever la pâte env. 2 h à couvert à température ambiante.
  • Bien faire chauffer les framboises avec le sucre dans une casserole sur petit feu à couvert env. 4 minutes. Écraser légèrement les framboises avec une fourchette, laisser refroidir. Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle d’env. 35×50 cm, y étaler la garniture à la framboise. Rabattre les deux petits côtés jusqu’au milieu, puis les superposer pour obtenir quatre couches, mettre env. 1 h à couvert au frais. Couper la pâte dans la longueur en env. 8 bandes, les enrouler serré, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Cuisson: env. 30 min au milieu du four. Retirer, laisser tiédir un peu. Faire fondre le beurre dans une casserole. Mélanger le sucre et les pépites de framboises dans une assiette creuse. Badigeonner les escargots de beurre, puis les passer dans le sucre aux framboises, laisser refroidir sur une grille ou déguster tiède.
Profil nutritionnel par pièce (1/8):
kcal
394
lip
17g
glu
49g
pro
9g

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele