Pommes de pin aux amandes
Un régal pour les yeux et une promesse de gourmandise: les amandes effilées donnent la forme de pomme de pin à ces petits biscuits friables. Délicieux à l'heure du thé ou du café.
Comment c'est fait:
- Mélanger farine, sucre, amandes et sel dans un grand bol. Couper le beurre en morceaux, ajouter, travailler à la main jusqu’à consistance uniformément grumeleuse. Ajouter l'œuf, rassembler rapidement en une pâte souple sans pétrir, mettre env. 1 h à couvert au frais.
Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte par portions à env. 7 mm d'épaisseur entre deux papiers cuisson. Découper des rondelles (Ø env. 4 cm) à l'emporte-pièce, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Avec les doigts, pincer légèrement les rondelles sur un côté pour obtenir la forme d'une goutte ou d'une pomme de pin. Humecter les biscuits, poser les amandes effilées dessus en les faisant se chevaucher légèrement, appuyer légèrement.
- Cuisson: env. 12 min au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
- Faire fondre le glaçage, le verser dans un petit bol. Plonger le tiers inférieur des biscuits dans le glaçage, bien égoutter, laisser sécher sur une grille. Saupoudrer de sucre glace.
Informations supplémentaires
- Pour env. 30 pièces
- Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.
Notations
Voir les appréciations