Stewed chicken (mijotée de poulet)

Stewed chicken (mijotée de poulet)

Stewed chicken (mijotée de poulet) - la manière de déguster les cuisses de poulet!

Mise en place et préparation: env. 50 min
Faire mariner: env. 30 min
Faire mijoter: env. 1.25 h
4 personnes
Profil nutritionel par personne:
kcal
643
lip
23g
glu
47g
pro
58g

Comment c'est fait:

  • Bien mélanger tous les ingrédients, y compris le poivre. En frotter les cuisses de poulet, laisser mariner env. 30 min à couvert au réfrigérateur. Préparer entre-temps les dumplings.
  • Mélanger farine, maïs et sel dans une terrine. Incorporer l’eau, mélanger puis pétrir pour obtenir une pâte souple. Façonner d’abord en boules de la grosseur d’une noix, puis en boudins effilés, réserver les dumplings à couvert sur une assiette légèrement farinée.
  • Essuyer la marinade des cuisses de poulet, faire revenir par portions dans une poêle, dans l’huile bien chaude. Retirer, saler, disposer dans le moule. Essuyer la poêle avec du papier absorbant, mouiller avec le vin et le bouillon, déglacer les sucs, réduire un peu, filtrer et reverser dans la poêle. Ajouter gingembre, herbes et poivre, verser sur le poulet. Répartir les ingrédients restants sur le poulet. Bien couvrir le moule avec une feuille d’alu, ficeler tout autour.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un moule réfractaire d’env. 2 1/2 litres
  • Cuisson: env. 1 1/4 heure au milieu du four préchauffé à 200°C.
  • Peut se préparer à l’avance: préparer le stewed chicken 1/2 journée à l’avance, sans le faire cuire, réserver dans le moule à couvert au frais. Compter env. 10 min de plus pour la cuisson.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele