Läckerlis de Zurich

Läckerlis de Zurich

Aussi craquants que ceux de Bâle: en plus, les Läckerlis de Zurich aux amandes sont ornés de jolis sujets.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Séchage: env. 6 h
Cuisson au four: env. 3 min
4 personnes
Profil nutritionel par 100g:
kcal
455
lip
23g
glu
52g
pro
9g

Comment c'est fait:

  • Moudre très finement les amandes au hachoir électrique, mettre dans un bol. Incorporer le sucre glace et l’arôme d’amande amère. Incorporer un blanc d’oeuf après l’autre en pétrissant pour obtenir une texture fine et une masse compacte.
  • Bien délayer le sucre glace dans l’eau dans un petit bol. Recouvrir les läckerlis d’une fine couche de glaçage, laisser sécher sur une grille.

Informations supplémentaires

  • Modelage: abaisser la pâte d’amande par portions sur env. 1 cm d’épaisseur dans un sachet en plastique fendu. Passer le moule en bois sous l’eau froide, presser le décor sur un linge, poser aussitôt sur la pâte, appuyer, découper le long du moule. Décoller délicatement la pâte d’amande, répartir sur deux feuilles de papier cuisson. Rincer de nouveau le moule et procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte d’amande. Laisser sécher les läckerlis à découvert env. 6 heures ou toute une nuit à température ambiante. Faire glisser une feuille sur une plaque retournée.
  • Cuisson: env. 3 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier, laisser refroidir. Répéter l’opération.
  • Suggestion: dans un four à chaleur tournante/air pulsé à 200° C, cuire en même temps tous les läckerlis sur deux plaques.
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte bien fermée.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele