Panna cotta et tuiles

Panna cotta et tuiles

Panna cotta, un soupçon d'amaretto et tuiles au craquelin - on craque!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 4 h
4 personnes
Profil nutritionel par personne:
kcal
479
lip
37g
glu
29g
pro
4g

Comment c'est fait:

  • Porter à l'ébullition crème, sucre, gousse et graines de vanille dans une casserole, baisser le feu, réduire à env. 4 dl. Eloigner la casserole du feu.
  • Incorporer aussitôt l'amaretto et la gélatine dans le liquide bouillant, filtrer dans un bol à bec verseur, remplir les petits moules rincés, laisser refroidir, couvrir et laisser prendre au réfrigérateur env. 4 heures.
  • Porter à l'ébullition les deux sucres et l'eau dans une grande casserole, sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner doucement en agitant de temps en temps la casserole d'avant en arrière jusqu'à obtention d'un caramel blond. Ajouter les amandes. Verser 4 disques de caramel suffisamment espacés sur une feuille de papier cuisson, recouvrir aussitôt d'une deuxième feuille, aplatir au rouleau. Enrouler aussitôt les feuilles, mettre à refroidir dans un grand verre.

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour 4 petits moules d'env. 1 dl, rincés sous l'eau froide
  • Présentation: décoller délicatement les bords de la panna cotta avec la pointe d'un couteau, démouler sur des assiettes, décorer avec les tuiles au craquelin.
  • Suggestion: la panna cotta peut aussi se préparer avec de l'agar-agar de MORGA: faire réduire doucement la demi-crème avec le sucre, la gousse et les graines de vanille, laisser refroidir. Ajouter l'amaretto et 1/2 c. à café d'agar-agar, porter à ébullition en remuant, cuire doucement env. 2 min sur feu moyen sans cesser de remuer. Oter la vanille, remplir les petits moules, laisser refroidir, laisser prendre à couvert au réfrigérateur.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele