Moka à la mangue
Pièce montée! Pas de panique, vous allez réussir avec brio cette œuvre d’art faite de couches de biscuits au café, de mangue et de séré. Vous pouvez même la préparer un jour à l’avance!
Comment c'est fait:
Travailler le sucre, les jaunes d’œufs et le café en poudre avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse mousse.
Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Ajouter la farine par couches avec la neige sur la masse, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Verser la pâte dans le moule préparé.
env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Retirer, laisser tiédir un peu. Oter le bord, retourner le biscuit sur une grille, enlever le fond et le papier, laisser refroidir. Couper le biscuit en trois dans l’épaisseur.
- Couper la pulpe des mangues à la mandoline en tranches d’env. 2cm d’épaisseur de part et d’autre du noyau plat, réserver à couvert. Hacher le reste de pulpe.
Mélanger la gélatine avec l’eau, incorporer pulpe de mangue hachée, séré, chantilly et sucre glace. Réserver env. 1 h à couvert au frais.
- Mettre le cercle du moule sur un plat à tarte, déposer à l’intérieur le fond de biscuit, badigeonner avec 1/3 de la confiture, étaler 1/3 de la garniture, lisser. Répéter deux fois l’opération. Disposer en rosace les tranches de mangues réservées. Badigeonner avec la gelée de nappage liquide, mettre env. 2 h à couvert au frais.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé
- Conservation: env. 1 jour à couvert au réfrigérateur.