Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Velouté de patates douces et brochettes de poulet

Réconfortant pour les frimas

Publicité

Mise en place et préparation
30 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
451 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5
Velouté de patates douces et brochettes de poulet

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de patates douces
NaN g
oignon
NaN 
gousse d’ail
NaN 
de beurre
NaN c.s.
de bouillon de légumes
NaN l
de crème
NaN dl
sel, poivre
 
blancs de poulet (d’env. 160 g)
NaN 
de lard à rôtir en tranches
NaN g
piques en bois
NaN 
huile pour la cuisson
 
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
de feuilles de sauge
NaN c.s.

Et voici comment cela se fait

  1. de patates douces
    NaN g
    oignon
    NaN 
    gousse d’ail
    NaN 
    de beurre
    NaN c.s.
    de bouillon de légumes
    NaN l

    Couper les patates douces en morceaux. Hacher grossièrement l’oignon et l’ail, faire revenir le tout dans le beurre chaud. Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 15 min à couvert.

  2. de crème
    NaN dl
    sel, poivre
     

    Verser la crème, mixer la soupe, saler, poivrer.

  3. blancs de poulet (d’env. 160 g)
    NaN 
    de lard à rôtir en tranches
    NaN g
    piques en bois
    NaN 
    huile pour la cuisson
     
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 
    de feuilles de sauge
    NaN c.s.

    Tailler les blancs de poulet en cubes d’env. 1.5 cm. Enfiler sur les brochettes en alternant avec le lard. Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Saisir les brochettes env. 3 min sur chaque face, saler, poivrer, ajouter la sauge, faire revenir un court instant, répartir sur le velouté.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

451 kcal

Énergie

28 g

Énergie

24 g

Protéine

28 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).