Curry panang au poulet

Curry panang au poulet

Ce curry aux cacahuètes et un grand classique de la cuisine thaï. Et avec du poulet, il est particulièrement savoureux.

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Hacher grossièrement les cacahuètes, faire griller à sec dans le wok ou dans une grande poêle. En moudre finement la moitié au hachoir électrique ou la hacher très finement, réserver les deux.
  • Pâte de curry: ciseler la pulpe des tiges de citronnelle. Épépiner les piments mi-forts et les piments, couper en morceaux. Peler gousses d’ail, échalotes et galanga, couper en morceaux, mettre le tout dans un bol gradué. Ajouter le zeste râpé du citron vert, tout le jus et les feuilles de limettier kaffir. Ajouter les grains de poivre et le nuocmam, mixer (soit env. 250 g).
  • Couper le poivron en quatre, épépiner, tailler en lanières. Peler la carotte et les échalotes, couper en deux, puis en tranches.
  • Porter à ébullition 1 dl de lait de coco dans le wok ou la poêle. Baisser le feu, ajouter 4 c.s. de la pâte de curry, laisser mijoter env. 2 minutes. Ajouter les cacahuètes moulues, mijoter un instant. Ajouter le sucre de palme. Verser reste du lait de coco, eau et nuocmam, porter à ébullition, laisse mijoter env. 2 minutes. Ajouter poivron, carotte et échalotes, laisser mijoter env. 8 minutes.
  • Couper les blancs de poulet en morceaux d’env. 1 cm de large. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saisir les morceaux de poulet en deux portions env. 2 min, incorporer au curry avec le reste de la pâte de curry, le temps de bien faire chauffer.
  • Couper grossièrement la coriandre, parsemer avec le reste des cacahuètes.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
838
lip
41g
glu
29g
pro
86g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele