Polpette à la sauce tomate

Polpette à la sauce tomate

Aucun doute: ces boulettes de viande à la sauce tomate vont plus que plaire à toute la famille.

Mise en place et préparation: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Couper le pain en morceaux, mettre dans un grand bol, ajouter le lait, laisser tremper le pain env. 10 minutes. Peler les oignons et les hacher finement, en réserver la moitié. Ajouter au pain reste des oignons, viande hachée, sel et poivre, mélanger. Bien pétrir à la main jusqu’à obtention d’une masse compacte et homogène. Façonner 20 boulettes avec les mains mouillées.
  • Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Faire revenir les boulettes sur toutes les faces, env. 8 min par portion sur feu moyen. Retirer et garder en attente au chaud. Baisser le feu, éponger le fond de la poêle.
  • Faire chauffer un peu d’huile dans la poêle. Faire revenir l’oignon réservé env. 2 min, ajouter le concentré de tomate, faire revenir rapidement. Ajouter les tomates pelées, mélanger, laisser mijoter la sauce env. 20 min à découvert, saler, poivrer. Remettre les boulettes de viande, le temps de bien faire chauffer. Couper grossièrement le romarin, parsemer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
348
lip
19g
glu
18g
pro
26g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: purée de pommes de terre, polenta ou spaghettis.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele