Poitrine de veau rôtie et courge
Longtemps mariné dans la bière et accompagné de dés de courge, ce rôti de poitrine de veau est tout simplement délicieux.
Comment c'est fait:
- Bien mélanger la bière, l’huile et la sauce Worcestershire pour la marinade.
- Déposer la viande dans un plat allant au four, arroser avec la moitié de la marinade. Mélanger le reste avec les cubes de courge, laisser macérer les deux séparément env. 12 heures à couvert au réfrigérateur.
- Sortir la viande du réfrigérateur environ 2 heures avant. La retirer de la marinade, l’éponger avec du papier absorbant, saler, poivrer.
- Bien chauffer la plaque au milieu du four préchauffé à 220°C. Faire dorer la viande, couche de gras en haut, env. 25 minutes. Baisser la chaleur à 180°C, poursuivre la cuisson env. 10 minutes.
- Oter les cubes de courge de la marinade, réserver la marinade. Répartir les cubes de courge à côté de la viande, saler. Eparpiller les graines, poursuivre la cuisson de la viande env. 30 minutes. Retirer la viande et les cubes de courge, laisser reposer env. 10 min à couvert.
- Verser la marinade réservée dans la plaque, déglacer les sucs, filtrer le jus, rectifier l’assaisonnement.
Informations supplémentaires
- Présentation: découper la viande en tranches, dresser sur des assiettes chaudes avec les cubes et les graines de courge, arroser la viande avec un peu de jus.
Notations
Voir les appréciations