Anneaux au choco Cailler
Les anneaux au choco Cailler sont à essayer absolument! Une pâtisserie à la pâte à chou fourrée avec une crème au chocolat!
Comment c'est fait:
- Porter le lait à ébullition avec tous les ingrédients jusqu’au sucre compris, baisser le feu.
- Ajouter la farine en une fois, remuer env. 1¿ min avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’un pâton souple se détache du fond. Eloigner la casserole du feu.
- Incorporer les oeufs par portions. La pâte doit être molle, mais non coulante.
- Préparer la pâte selon les instructions (voir recette de base ci-contre), mais ajouter le café soluble au lait.
- Mélanger au fouet lait, maïzena, sucre et oeufs, porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la masse épaissit, éloigner la casserole du feu. Ajouter le chocolat, remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
- Incorporer la gélatine à la crème très chaude, passer au tamis dans un bol, laisser refroidir. Réserver env. 2 h à couvert au frais.
- Mélanger sucre glace, café soluble et eau. En badigeonner les anneaux, laisser sécher.
Informations supplémentaires
- Façonnage: remplir une poche à douille lisse (Ø env. 14 mm), dresser env. 8 anneaux, Ø env. 10 cm, suffisamment espacés sur une plaque chemisée de papier cuisson.
- Cuisson/séchage: env. 30 min au milieu du four préchauffé à 180° C, sans jamais ouvrir le four! Puis laisser sécher env. 15 min dans le four éteint entrouvert. Retirer, laisser refroidir sur une grille, partager dans l’épaisseur.
- suggestion: Cailler Cuisine Lait est le chocolat à cuire parfait pour toutes sortes de desserts, car il se transforme en onctueuse crème au chocolat avec un léger goût de lait caramélisé. Cailler Cuisine Lait est vendu dans beaucoup de magasins Coop.
- La pro du garnissage L’outil idéal pour garnir petits fours et tartelettes. Pratique à remplir grâce à l’ouverture confortable. Le matériau souple permet de travailler proprement, sans effort et avec précision.
Notations
Voir les appréciations