Galettes de pois chiches et brochettes d’agneau

Galettes de pois chiches et brochettes d’agneau

Des galettes pour un voyage dans les cuisines du monde.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Laisser gonfler: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Mettre dans un grand bol farine de pois chiches, zeste de citron et sel. Ajouter l’eau et l’huile en remuant, remuer jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer env. 1 h à couvert.
  • Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Recouvrir le fond de la poêle d’une fine couche de pâte. Baisser le feu. Dès que le dessous de la galette est cuit et se détache du fond, retourner, terminer la cuisson, réserver au chaud. Procéder de même avec le reste de la pâte.
  • Couper les filets d’agneau en quatre dans la longueur, enfiler en accordéon sur les brochettes. Bien faire chauffer un peu d’huile dans la même poêle. Saisir les brochettes par portions env. 2 min sur chaque face, retirer. Parsemer de dukkah et de fleur de sel.
  • Mélanger le yogourt et tous les ingrédients, sel compris, répartir sur les galettes. Répartir dessus les brochettes et les peppadews.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
631
lip
32g
glu
47g
pro
38g

Informations supplémentaires

  • Quantité: Pour 8 galettes
  • Remarque: la farine de pois chiches est vendue dans les magasins diététiques. Le dukkah est un mélange d’épices et de noix hachées originaire du Moyen-Orient. Il est vendu dans les grands supermarchés Coop. À défaut, remplacer par du curry.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele