Poké bowl

Poké bowl

Un bol plein de bonheur et de santé! Du riz, du saumon, de l’avocat et de la mangue. Une féérie de couleurs qui met de bonne humeur.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mariner: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Bien mélanger dans un grand bol sauce soja, huile de sésame et miel. Épépiner le piment mi-fort et le tailler en fines lanières, ajouter. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, ajouter le zeste râpé, presser le jus et le réserver. Couper le saumon en dés d’env. 1½ cm , incorporer à la sauce avec les graines de sésame, laisser macérer env. 30 min à couvert au réfrigérateur.
  • Rincer le riz dans une passoire sous l’eau courante jusqu’à ce que l’eau soit claire, bien égoutter. Mettre le riz dans une casserole avec l’eau, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter env. 10 min à couvert sur feu doux, puis laisser reposer env. 15 min sur la plaque éteinte sans jamais soulever le couvercle. Bien mélanger le vinaigre de riz avec le sel et le sucre, verser sur le riz, démêler les grains avec une fourchette, répartir dans des bols.
  • Peler les avocats et les couper en tranches avec les concombres. Peler la mangue et la couper en petits dés, dresser le tout sur le riz avec le saumon. Répartir dessus un peu de wakamé, arroser avec le jus de citron vert réservé. Effeuiller la coriandre, parsemer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
716
lip
31g
glu
80g
pro
25g

Informations supplémentaires

  • Remarque: le wakamé est une salade d’algues. Elle est en vente dans les grands supermarchés Coop.
  • Suggestion: servez à part le reste de la marinade de saumon en guise de sauce.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele