Glace au miel et wasabi

Glace au miel et wasabi

La douceur du miel et le corsé du wasabi pour un dessert à se damner: glace au wasabi et au miel

Mise en place et préparation: env. 30 min
Congeler: env. 5 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau avec le sucre et le miel, baisser la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 2 min, verser dans un bol en inox, laisser tiédir un peu.
  • Incorporer au fouet le yogourt, le wasabi et la moitié de la crème fouettée, puis, délicatement, le reste de crème fouettée. Laisser prendre env. 1 heure au congélateur.

    Retirer le bol, brasser vigoureusement la glace au fouet. Répéter l’opération 3 fois, toutes les heures, pour que la masse prise soit bien homogène. Remplir les tasses à espresso et remettre pour env. 2 heures au congélateur.

  • Dans une grande casserole, porter à ébullition le sucre, l’eau et le jus de citron sans remuer. Baisser la chaleur, ajouter les amandes. Faire réduire sur feu moyen sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le sucre soit sec. Continuer à remuer jusqu’à ce qu’il recommence à fondre et enrobe les amandes. Laisser refroidir les amandes sur une plaque chemisée de papier cuisson.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
277
lip
84g
glu
20g
pro
9g

Informations supplémentaires

  • Présentation: mettre la glace env. 30 min avant de servir au réfrigérateur. Détacher les bords avec un couteau, démouler sur une assiette, parsemer de pralin.
  • Préparation à l’avance: glace 1 mois avant, garder à couvert au congélateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele