Lapin au citron

Lapin au citron

Le lapin devient tendre et délicieusement parfumé, lorsqu'il est mariné et braisé aux arômes du sud.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Faire mariner: env. 0.5 Jours
Faire mijoter: env. 60 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Mettre la viande dans la marinade, bien mélanger. Laisser macérer env 1/2 journée à couvert au réfrigérateur. Sortir la viande env. 30 min avant la cuisson. Ôter l’excédent de marinade, réserver.
  • Bien chauffer l’huile dans une cocotte. Faire revenir la viande par portions env. 10min sur feu moyen, saler, poivrer. Retirer, éponger le fond de la cocotte avec du papier absorbant.
  • Filtrer la marinade réservée, réserver la brindille de thym. Verser marinade, fond, huile d’olive et xérès dans la cocotte, déglacer les sucs, porter à ébullition. Baisser la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 5 min, rectifier l’assaisonnement, filtrer.
  • Remettre la sauce, la viande et la brindille de thym réservée dans la cocotte, porter à ébullition, laisser mijoter env. 1 heure sur feu doux.
  • Préchauffer le four à 60 °C, y glisser un plat et des assiettes. Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive, baisser la chaleur. Faire revenir les rondelles de citron sur feu moyen env. 3 min sur chaque face. Retirer les morceaux de viande, dresser sur le plat, arroser avec la sauce, décorer avec les rondelles de citron poêlées.
Profil nutritionel par personne:
kcal
749
lip
53g
glu
1g
pro
64g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele