Jarrets de porc

Jarrets de porc

Jarrets de porc - plat copieux pour tous ceux qui ont une faim de loup!

Mise en place et préparation: env. 15 min
Rôtir au four: env. 35 min
Griller: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Mise en place: inciser la couenne des jambonneaux de manière à former des losanges, mettre dans une braisière, poivrer.
  • Cuisson: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 240 °C en retournant de temps en temps. Puis ajouter oignons, ail, carottes et romarin, continuer la cuisson env. 5 minutes.
  • Réduire la chaleur à 180 °C, ajouter le bouillon et 2/3 de la bière, poursuivre la cuisson env. 20 minutes en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson. Retirer, mettre sur une petite plaque chemisée d’une feuille alu.
    Finition: augmenter la chaleur à 250°C ou allumer le gril. Faire croustiller les jambonneaux env. 20 min en les badigeonnant fréquemment avec le reste de bière.

Informations supplémentaires

  • Accompagnements: concombres et échalotes au vinaigre, mini-épis de maïs, fruits à la moutarde, moutarde, petits pains de campagne, pommes de terre en robe des champs.
  • Suggestions: Cuire les jarrets la veille. Remplacer les jarrets cuits par des jambonneaux de porc salés. Précuire env. 30 min dans l’eau non salée.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele