OEufs roses farcis

OEufs roses farcis

Oeufs roses farcis - même les lapins de Pâques en seront jaloux!

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Sortir les oeufs du réfrigérateur env. 1 heure avant. Dans une petite casserole, porter le jus de betterave à ébullition avec tous les autres ingrédients. Déposer les oeufs délicatement, cuire env. 8 minutes. Éloigner la casserole du feu. Sortir les oeufs, passer sous l’eau froide. Avec le dos d’une cuiller, frapper légèrement sur toute la coque jusqu’à ce qu’elle soit complètement craquelée. Remettre les oeufs dans le liquide et laisser refroidir.
  • Écaler les oeufs et recouper la base pour les faire tenir debout. Couper un «couvercle», réserver. À l’aide d’une cuiller à café, retirer délicatement le jaune, passer au tamis, mélanger avec le séré et la moutarde, saler, poivrer. Mettre cette masse dans une poche à douille cannelée, farcir les oeufs. Étaler les feuilles de chicorée sur les assiettes, arroser d’une sauce au choix. Dresser les oeufs dessus, répartir les oeufs de lompe, poser à côté les «couvercles» réservés.

Informations supplémentaires

  • Remarque: les oeufs de lompe sont un succédané de caviar. Ils sont fortement salés, colorés en noir ou en rouge, et épicés. Les oeufs des poissons de mer de l’Atlantique Nord proviennent d’Islande, de Norvège ou du Danemark. Ils sont surtout utilisés comme décor dans la cuisine froide.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele