Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Soupe froide mangue-concombre

Exotique, rafraîchissante et prête en un éclair: une belle création pour une soupe inédite.

Publicité

Mise en place et préparation
15 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/8)
83 kcal
Végansans lactoseSans gluten
Soupe froide mangue-concombre

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

mangues mûres, en morceaux
NaN 
concombre (env. 200 g), pelé, partagé dans la longueur, épépiné, en morceaux
NaN 
de bouillon de légumes sans graisse (voir «Remarque»)
NaN dl
de feuilles de mélisse, en fines lanières
NaN c.c.
de piment de Cayenne
un peu 
fines lamelles de concombre, pour le décor
 

Et voici comment cela se fait

  1. mangues mûres, en morceaux
    NaN 
    concombre (env. 200 g), pelé, partagé dans la longueur, épépiné, en morceaux
    NaN 
    de bouillon de légumes sans graisse (voir «Remarque»)
    NaN dl
    de feuilles de mélisse, en fines lanières
    NaN c.c.
    de piment de Cayenne
    un peu 
    fines lamelles de concombre, pour le décor
     

    Mixer finement dans le bol-mixeur les morceaux de mangue et de concombre avec le bouillon. Ajouter la mélisse en remuant, poivrer la soupe, dresser dans des tasses.

Indications

Remarque: ajouter plus ou moins de bouillon selon le degré de maturité des mangues et la teneur en eau du concombre.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/8)

Graisse

83 kcal

Énergie

1 g

Énergie

17 g

Protéine

1 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).