Mezzelune dolci

Mezzelune dolci

Une surprise réussie: des pâtes avec une farce sucrée aux amandes. Avec la sauce vanille-menthe, c'est parfait.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser infuser: env. 60 min
Mettre au frais: env. 2 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Porter le lait à ébullition avec la menthe, baisser la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 10 minutes. Eloigner la casserole du feu, laisser infuser env. 1 heure à couvert, filtrer dans une petite casserole.
  • Ajouter la crème, la gousse et les graines de vanille, la maïzena, l’oeuf et le sucre, mélanger au fouet, porter à ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Dès que la sauce épaissit, éloigner la casserole du feu, continuer à remuer env. 2 minutes. Filtrer la sauce dans un bol, laisser refroidir, réserver env. 2 heures à couvert au frais. Faire mousser la sauce avec le mixeur plongeant, présenter avec les demi-lunes.
  • Mélanger la ricotta et tous les ingrédients dans un bol.
  • Dérouler une pâte à nouilles, découper à l’emporte-pièce 6 rondelles, Ø d’env. 10cm. Répartir 3/4 de c. à soupe de farce sur la moitié de chaque rondelle, humecter légèrement les bords, rabattre l’autre moitié de pâte, bien presser pour souder les bords en faisant sortir l’air. Disposer les demi-lunes sur un linge fariné. Procéder de même avec l’autre rouleau de pâte.
  • Préchauffer le four à 60 °C, y glisser un plat et des assiettes. Verser le sucre dans l’eau bouillante, faire pocher les demi-lunes par portions env. 6 min dans l’eau frémissante, égoutter, dresser sur le plat chaud, répartir dessus les noisettes de beurre.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
522
lip
26g
glu
55g
pro
16g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele