Petits coeurs roses en marshmallows

Petits coeurs roses en marshmallows

Voici une charmante idée de cadeau pour la fête des mères.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Séchage: env. 150 min

Comment c'est fait:

  • Porter l’eau et l’eau de rose à ébullition avec le sucre et le sucre de raisin, baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 min sur feu moyen.

    Monter en neige ferme les blancs d’oeufs et le sel avec les fouets du robot de cuisine. Ajouter en filet et en remuant le sirop de sucre très chaud, fouetter encore un court instant.

    Dissoudre la gélatine dans l’eau, mélanger avec 1 c. à soupe de purée de framboises et incorporer aussitôt au reste de la purée. Ajouter la purée de framboises à la masse, fouetter encore en masse ferme env. 10 min avec les fouets du robot de cuisine. Mettre dix cuillerées à soupe de masse dans une poche jetable, couper une pointe d’env. 1 cm, dresser dans les moules coeurs.

    Mélanger le sucre glace et la maïzena, en tamiser la moitié sur du papier cuisson. Etaler le reste de la masse sur une épaisseur d’env. 3 cm. Réserver 2 c. à soupe du mélange sucre glace-maïzena, tamiser le reste au-dessus de la masse. Laisser sécher env. 2.5 heures.

    Démouler les petits coeurs, passer dans le mélange sucre glace-maïzena réservé. Décorer les coeurs avec les stylos déco, parsemer de roses cristallisées. A l’aide d’un couteau tranchant, découper dans le reste de la masse à marshmallows des cubes de la taille voulue.

Profil nutritionnel par pièce:
kcal
120
glu
29g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour deux moules coeurs «flex», graissés
  • Remarque: les pétales de rose cristallisés sont vendus dans les magasins de spécialités ou sur internet.
  • Plus rapide: porter à ébullition l’eau avec l’eau de rose, 1 p. de couteau de colorant alimentaire rose et le Marshmallows-Mix, terminer la préparation selon la notice d’emballage.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele