Mini-nids d’abeilles

Mini-nids d’abeilles

Magique vanille. Tout le monde (ou presque) l’aime pour sa douceur.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Laisser monter: env. 135 min
Cuisson au four: env. 25 min
Mettre au frais: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol la farine et tous les ingrédients, graines de vanille comprises. Ajouter beurre, lait et oeuf, mélanger, pétrir en pâte lisse et molle. Laisser doubler de volume à couvert env. 2 h à température ambiante. Diviser la pâte en 12 portions, façonner en boules, disposer dans les cavités graissées, laisser lever encore env. 15 minutes.
  • Faire chauffer beurre, sucre, amandes et lait dans une casserole en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous, laisser tiédir un peu. Répartir la masse sur la pâte.

    Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.

  • Mélanger au fouet le lait et tous les ingrédients, jaunes d’oeufs compris, amener au seuil de l’ébullition sur feu moyen sans cesser de remuer. Éloigner aussitôt la casserole du feu. Incorporer la gélatine à la crème très chaude, laisser refroidir, mettre au frais jusqu’à ce que les bords commencent à prendre. Lisser la crème.
  • Fouetter la crème entière en chantilly, incorporer délicatement à la crème. Remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 10 mm), mettre env. 1 h au frais.

    Fendre les nids d’abeilles, dresser la crème sur les petits fonds, remettre les couvercles.

Profil nutritionnel par pièce:
kcal
323
lip
19g
glu
30g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour une plaque à muffins de 12 cavités Ø env. 7 cm, graissées
  • Suggestions: ces nids d’abeilles sont bien meilleurs tout frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele