Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Spaghettis printaniers

Feu vert pour le printemps: ces spaghettis aux pousses d’épinards, chou-rave et oignons fanes donnent envie de passer au vert.

Publicité

Mise en place et préparation
30 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
675 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5
Végétarien
Spaghettis printaniers

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

choux-raves (d’env. 350 g)
NaN 
oignons fanes
NaN 
de bâtonnets d’amandes
NaN g
de beurre
NaN c.s.
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
de demi-crème à sauce
NaN dl
de spaghettis
NaN g
eau salée, bouillante
 
de pousses d’épinards
NaN g
de sbrinz
NaN g

Et voici comment cela se fait

  1. choux-raves (d’env. 350 g)
    NaN 
    oignons fanes
    NaN 
    de bâtonnets d’amandes
    NaN g
    de beurre
    NaN c.s.
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 
    de demi-crème à sauce
    NaN dl

    Peler les choux-raves, tailler en petits dés. Couper les oignons en fines rouelles biseautées, réserver les fanes. Faire griller les bâtonnets d’amandes à sec dans une casserole, retirer. Faire fondre le beurre dans la même casserole. Faire revenir les légumes env. 5 min, saler, poivrer. Verser la demi-crème à sauce, laisser mijoter env. 5 minutes.

  2. de spaghettis
    NaN g
    eau salée, bouillante
     
    de pousses d’épinards
    NaN g

    Cuire les spaghettis al dente dans l’eau salée bouillante, réserver env. 2 dl d’eau de cuisson, égoutter les spaghettis par-dessus les épinards.

  3. de sbrinz
    NaN g

    Ajouter aux légumes les spaghettis et l’eau de cuisson, mélanger. Tailler le sbrinz en copeaux avec l’économe, en parsemer les spaghettis avec les fanes d’oignons réservées et les bâtonnets d’amandes.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

675 kcal

Énergie

27 g

Énergie

82 g

Protéine

23 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).