Escalopes de porc, sauce crème aux carottes

Escalopes de porc, sauce crème aux carottes

Une sauce à la crème subtilement épicée est le meilleur complice d’une viande. Celle-ci contient en plus une appréciable portion de légumes!

Mise en place et préparation: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Peler les carottes, partager dans la longueur et couperen tranches fines. Peler échalote, ail et gingembre, râper finement. Râper le zeste de l’orange et presser tout le jus.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir les escalopes par portions, env. 2 min sur chaque face. Retirer, saler, poivrer, garder en attente au chaud. Baisser le feu.
  • Faire revenir échalote, ail et gingembre dans la poêle. Ajouter carottes, curry et farine, mijoter un court instant. Ajouter la moitié du zeste d’orange et tout le jus. Verser le bouillon et la demi-crème à sauce, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 minutes. Ciseler le persil, ajouter. Remettre les escalopes avec le jus de viande recueilli, le temps de bien faire chauffer, parsemer avec le reste du zeste d’orange.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
440
lip
25g
glu
14g
pro
39g

Informations supplémentaires

  • Serivir avec: nouilles.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele