Riz aux herbes et roulades de sole

Riz aux herbes et roulades de sole

Riz aux herbes et roulades de sole - avec quelques filaments de safran, le top!

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • cuire le riz, en remplaçant l’eau par du bouillon de légumes. Au moment de servir, incorporer au riz herbes et zestes de citron.
  • préchauffer le four à 60 °C, y glisser le plat et les assiettes. Éponger les filets avec du papier absorbant. Poser, face brillante en haut, sur le plan de travail, saler, poivrer. Disposer le céleri dessus de manière à ce qu’il dépasse d’un côté, enrouler les filets.

    porter à ébullition vin et bouillon dans une grande casserole. Réduire la chaleur, faire pocher les roulades à couvert env. 5 minutes. Retirer, mettre sur le plat chaud. Le poisson peut ensuite patienter env. 30 min au four à 60 °C. Porter à ébullition le liquide de pochage (env. 2dl), réduire la chaleur, ajouter le safran et la crème, laisser frémir env. 5 min, saler, poivrer. Servir la sauce avec le poisson.

Informations supplémentaires

  • Suggestions – Remplacer le céleri par une julienne de légumes blanchis (p. ex. mélange de légumes pour salade). – Le riz aux herbes se marie très bien avec la plupart des poissons, ainsi qu’avec le boeuf et l’agneau.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele