Fried rice (riz sauté)

Fried rice (riz sauté)

Fried rice (riz sauté) - tellement bon avec du jambon, des champignons et des légumes!

Mise en place et préparation: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Rincer le riz dans la tamis sous l'eau courante froide jusqu'à ce que celle-ci soit claire, bien égoutter. Porter l'eau à ébullition avec le riz dans une casserole, laisser reposer à tout petit feu et à couvert pendant env. 15 min, sans jamais soulever le couvercle. Démêler les grains de riz à la fourchette, si possible les laisser bien s'évaporer sur une plaque (voir remarque).
  • Faire tremper les champignons dans l'eau pendant env. 10 min. Couper le jambon, le céleri-branche et l'oignon fanes en fines lanières. Épépiner le piment, peler le gingembre, couper les deux finement.
  • Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle antiadhésive. Faire sauter en remuant le jambon, l'oignon, le piment et le gingembre pendant env. 2 min. Egoutter les champignons, les couper en deux, les faire sauter en remuant avec le céleri-branche, les petits pois et les germes de haricots mungo pendant env. 3 min. Ajouter le riz, faire sauter en remuant env. 3 min, ôter le tout. Verser un peu d'huile dans la même casserole.
  • Casser les œufs, les faire glisser dans la casserole, les faire sauter en un instant, les faire revenir en les remuant. Ajouter à nouveau le riz et les légumes, bien mélanger le tout. Incorporer la sauce soja, saler, poivrer. Couper grossièrement la coriandre, répartir sur le riz.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
343
lip
14g
glu
36g
pro
18g

Informations supplémentaires

  • Remarque: Pour un riz sauté parfait, préparer le riz la veille et bien le laisser refroidir, le garder à couvert au réfrigérateur.
  • Suggestion: La pincée magique de sucre, qui crée un contraste particulier dans les arômes. Essayez-le !

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele