Filets mignons de porc, sauce marjolaine

Filets mignons de porc, sauce marjolaine

Avec la cuisson à basse température, rien ne peut se passer mal. Ces filets de porc enroulés dans de la coppa sont servis avec de la purée de pommes de terre et une sauce à la marjolaine.

Mise en place et préparation: env. 120 min

Comment c'est fait:

  • Mise en place: préchauffer le four à 80 °C, y glisser le plat et les assiettes. Poivrer les filets, les badigeonner de moutarde et les poser tête-bêche l’un sur l’autre. Envelopper les filets avec les tranches de coppa: ficeler tous les 3 cm.
  • Préparation: faire revenir les filets env. 15 min dans l’huile bien chaude, mettre sur le plat chaud. Cuire env. 1,5 heure dans le four préchauffé à 80 °C. La viande peut ensuite patienter env. 30 min à 60 °C.
  • Préparation: faire revenir l’échalote dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Ajouter le bouillon, laisser mijoter env. 5 min. Mélanger la maïzena délayée et le séré, ajouter, donner un bouillon, ajouter la marjolaine, saler, poivrer.

Informations supplémentaires

  • Purée de pommes de terre: préparer 4 portions de purée en flocons selon le mode d’emploi sur l’emballage. Remplacer 2dl d’eau par du jus de carotte ou de betterave. Façonner des boules de purée à l’aide d’une cuiller à glace ou de deux c. à soupe trempées dans l’eau chaude.
  • Présentation: enlever la ficelle, découper les filets en tranches d’env. 2 cm d’épaisseur, dresser avec la sauce et la purée, décorer.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele