Nid d’abeilles aux fraises

Nid d’abeilles aux fraises

Un dessert aérien, fruité et doux qui fond véritablement dans la bouche!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Laisser monter: env. 90 min
Cuisson au four: env. 30 min
Mettre au frais: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Mettre la farine dans un bol, faire la fontaine. Délayer dans le creux la levure et le sucre dans le lait, de manière à obtenir une bouillie liquide, saupoudrer d’un peu de farine. Laisser reposer, jusqu’à ce que la bouillie mousse (env. 15 min).
  • Ajouter le sel, le beurre et les oeufs, pétrir en pâte molle et lisse. Couvrir et laisser doubler de volume env. 1 heure à température ambiante. Répartir dans le moule graissé, aplatir uniformément.
  • Porter le beurre, le miel et le lait à ébullition dans une casserole, éloigner du feu. Incorporer les amandes, répartir sur la pâte, laisser encore lever env. 30 minutes.

    env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Retirer, ôter le cercle du moule, laisser refroidir sur une grille.

  • Mélanger au fouet dans une casserole le lait et tous les ingrédients, y compris le jaune d’oeuf, amener au seuil de l’ébullition sans cesser de remuer.
  • Éloigner la casserole du feu, ajouter la gélatine, continuer à remuer env. 2 minutes. Passer la crème au tamis dans un bol. Incorporer la purée de fraise et le jus de citron, mettre env. 30 min au frais, jusqu’à ce que les bords commencent à prendre.
  • Lisser la crème, incorporer les fraises en petits dés, puis la crème fouettée en soulevant la masse délicatement. Laisser prendre env. 30 min au réfrigérateur.

    partager le nid d’abeilles dans l’épaisseur, répartir la garniture sur le fond, poser le couvercle, mettre env. 30 min à couvert au frais.

Profil nutritionnel par personne (1/8):
kcal
520
lip
29g
glu
53g
pro
12g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un moule à charnière d’un Ø d’env. 24 cm, graissé

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele