Salade de poulet aux asperges

Salade de poulet aux asperges

Une salade d’un autre style? Avec cette salade de poulet aux asperges, vous viserez juste et la présentation enchantera vos convives.

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Partager les citrons dans la longueur. Évider deux demi-citrons. Lever les filets entre les membranes blanches à l’aide d’un couteau tranchant. Détailler les filets en petits dés, réserver. Presser soigneusement les autres demi-citrons (voir «Suggestion»), réserver.
  • Bien mélanger tous les ingrédients dans un saladier, saler et poivrer la sauce.
  • Bien chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Saisir les blancs de poulet env. 2 min sur chaque face, baisser la chaleur, saler, poivrer, mouiller avec le vermouth, laisser mijoter env. 5 min à couvert. Éloigner la poêle du feu, laisser refroidir la viande à couvert. Découper en petits dés, ajouter à la sauce avec le jus de cuisson.
  • Disposer les asperges dans le panier vapeur, saler, cuire env. 8 min à couvert en tenant croquant. Retirer, laisser refroidir. Couper les pointes des asperges en biseau à env. 3 cm et les partager dans la longueur. Selon l’épaisseur, partager le reste dans la longueur et couper en tranches biseautées d’env. 5 mm d’épaisseur, ajouter au poulet avec les petits dés de citron réservés, mélanger. Dresser la salade dans les écorces des citrons, décorer avec les pointes d’asperges.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
116
lip
6g
glu
6g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: utiliser le jus de citron restant pour une citronnade ou du thé glacé, ou congeler en glaçons.
  • Peut se préparer à l’avance: citrons et salade 1/2 journée avant, garder séparément à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele