Cornets à la crème aux fraises

Cornets à la crème aux fraises

Jolis et irrésistibles: les cornets à la crème aux fraises sont une des plus belles façons de déguster les fraises.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 6 min

Comment c'est fait:

  • Façonner les cornets en papier (voir «Tour de main»).

    Déplier soigneusement la pâte, badigeonner la première feuille de pâte de beurre fondu, recouvrir avec la seconde feuille, découper 8 rectangles d’env. 10x14cm. Recouvrir les rectangles d’un linge humide, enrouler un par un autour d’un cornet en papier ou d’un moule à cornet graissé (voir «Pour gagner du temps»), disposer, pointe en bas, sur une plaque chemisée de papier cuisson.

  • Fouetter la crème en chantilly avec le soutien-crème et le sucre glace, incorporer délicatement les fraises, répartir dans les cornets.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
87
lip
6g
glu
7g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Tour de main: plier le papier en deux, mettre sur une planchette, poser dessus un bol Ø env. 21cm, couper le long du bord avec un couteau. Plier les disques obtenus et les couper en deux. Faire glisser les coins l’un sur l’autre de manière à obtenir un petit cornet Ø env. 4 1/2cm, maintenir avec un trombone. Façonner 8 boulettes avec les chutes de papier cuisson, mettre dans les cornets en papier.
  • Pour gagner du temps: utiliser les moules à cornets de Betty Bossi. La spirale rend les cornets croustillantissimes!
  • Cuisson: env. 6 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir légèrement sur une grille, ôter le papier cuisson des cornets encore chauds, laisser refroidir.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele