Biscuit roulé aux fraises

Biscuit roulé aux fraises

Un rêve divin fait de biscuit léger et moelleux, fourré de crème aux fraises et le tout sans gluten!

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 4 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Dans un bol, fouetter env. 5 min au batteur électrique le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que la masse blanchisse.
  • Fouetter les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sel. Ajouter la moitié du sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que la masse brille, ajouter le reste du sucre, continuer à fouetter un court instant.
  • Mélanger la farine avec la poudre à lever, verser sur la masse en alternant avec les blancs en neige, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Beurrer un papier cuisson, poser sur une plaque retournée, étaler la masse en rectangle (env. 26x35cm) sur env. 5 mm d’épaisseur.
  • Mélanger la ricotta avec le mascarpone et le sucre, incorporer délicatement les dés de fraises. Egaliser les bords du biscuit. Répartir la garniture sur le biscuit, enrouler serré. Décorer avec les fraises réservées.
Profil nutritionnel par part:
kcal
288
lip
17g
glu
28g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 4 min au milieu du four préchauffé à 240° C. Mélanger le sucre et les pistaches, répartir sur du papier cuisson. Retirer le biscuit, retourner sur le papier cuisson préparé, passer un linge humide sur le papier du dessus, décoller soigneusement le papier. Couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele