Spätzlis noirs et sot-l’y-laisse
Pour ceux qui aiment la nouveauté et aiment surprendre leurs invités: les späetzlis sont colorés en noir avec du colorant alimentaire! Noir c’est noir!
Comment c'est fait:
Mélanger la farine et le sel dans un grand bol, faire la fontaine. Mélanger séré, eau, colorant alimentaire en pâte et œufs, verser peu à peu dans le puits en mélangeant avec une cuillère en bois et battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat creux, un plat et des assiettes.
- Faire tomber la pâte dans l’eau salée frémissante en la passant par portions au tamis à knöpflis. Faire pocher les spätzlis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter, mettre dans le plat chaud. Incorporer le beurre, réserver au chaud.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Faire sauter les sot-l’y-laisse env. 3 min en remuant, saler, poivrer, retirer, réserver au chaud. Mouiller avec le vinaigre balsamique, déglacer les sucs, verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser bouillonner env. 6 minutes. Ajouter la maïzena, laisser bouillonner env. 2 min, filtrer dans une saucière. Dresser les spätzlis avec les sot-l’y-laisse sur les assiettes chaudes, servir le jus à part.
Informations supplémentaires
- Remarques: Le colorant alimentaire noir en pâte est vendu dans les grands supermarchés Coop. Les sot-l’y-laisse sont vendus au rayon alimentation des grands magasins. Les sot-l’y-laisse sont des petits morceaux de chair fine de chaque côté de la carcasse d’une volaille. Ils sont peu apparents dans la partie arrière du dos, au-dessus des cuisses, de part et d’autre de la colonne vertébrale. À défaut, les remplacer par des aiguillettes de poulet et prolonger la cuisson d’env. 2 minutes.
Notations
Voir les appréciations